mardi 25 janvier 2011

La vie en Auvergne

Pour ceux qui comme moi zappent devant la télé le dimanche soir, en espérant que finalement, le lundi n'aura pas lieu, vous l'avez peut-être vu...un reportage de Capital sur l'Auvergne. Je ne pouvais pas ne pas en parler, tant pis pour vous, j'en remets une couche. D'abord, parce que j'adore cette région, et que régulièrement, je pense à aller m'exiler là-bas, loin du tumulte parisien. Ensuite, parce que dans ce reportage, les journalistes ont présenté une campagne de promotion pour l'Auvergne que je trouve absolument top.
Il s'agit en fait d'une campagne Internet, qui existe depuis l'année dernière il me semble.  Avec un site très bien fait, des vidéos tout à fait drôles, des outils de mesure très fiables, des témoignages vraiment poignants.
Tout ça, c'est pour la blague... Mais franchement, c'est quand même mieux que "La montagne, ça vous gagne" ! D'autant que cette campagne a aussi un volet très sérieux : un site sur lequel on peut trouver toutes les infos pratiques pour s'installer là-bas. Je trouve que l'initiative est vraiment géniale !
Allez y faire un tour : Auvergnelife - les Urbanophiles. Bon certes, il y a un risque : c'est de plaquer votre job dès le lendemain pour aller grimper sur les volcans. Mais je vous aurai prévenu !

En attendant, voici une des vidéos dispo sur le site des Urbanophiles : 


Et j'en rajoute une couche avec quelques photos, car au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'adore cette région...





Crédit photos : Philippe et  Marie Turlure ;-)

3 commentaires:

Lisiane a dit…

La vidéo est trop bien!!

Julia a dit…

ça donne envie ! N'en fais pas trop la pub quand même, sinon tout Paris va s'y déplacer ;-) et ce serait dommage !

Mademoiselle Mi a dit…

Y a un peu de marge...bien que selon l'INSEE, en 2040, la population de l'Auvergne progressera au même rythme que celle de l'Île de France...comme quoi !