samedi 22 janvier 2011

Les chaussettes de l'Arsiduchesse sont-elles chèches ou arsi chèches ?

Aujourd'hui, j'ai envie de rendre gloire à une marque qui bouscule un peu le triste monde de la chaussette...
Je ne sais pas vous, mais moi, j'achète les miennes chez monop ou autre casino. J'en glisse une ou deux paires dans mon panier entre le paquet de jambon et les yaourts. Pas très fun donc, les chaussettes...

Et puis, il y a eu  Archiduchesse.

Le principe : des chaussettes de toutes les couleurs (à assortir avec ses converses), et quelques modèles fantaisies.

Vous me direz, ça n'a rien de révolutionnaire...mais ce que j'aime surtout chez eux, c'est...eux :
  1. Le nom de leurs produits d'abord : dans les chaussettes unies, nous avons au choix les chaussettes "Rouge Arlette & Olivier", "Vodka pomme", "Marron chocolat au lait", ou encore "Gris cons de pigeons". Depuis peu, ils proposent aussi une gamme de "drôles de chaussettes" fantaisie : mention spéciale pour les "Open space Invaders". 
  2. Ensuite, ils fabriquent intégralement leurs produits en France, et ça, pour reprendre le parler Fessebouque : "J'aime".
  3. Et enfin, la transparence de la marque. Ils tiennent un blog dans lequel ils nous racontent teur cheminement et toutes leurs péripéties (ça va du choix du statut au CA mensuel, en passant par les questionnement concernant le choix des visuels ou la tarification) depuis la création (par le concepteur du tee-shirt store "lafraise.com). 
  4. Et pour finir de me (vous) convaincre, ils sortent une gamme de jambières...

1 commentaire:

Lisiane a dit…

Les Open Space Invaders sont absolument parfaites!!