vendredi 18 février 2011

Save the pink bathrooms

On l'avait remarqué, entre le succès incroyable (et mérité) de la série MadMen, et les récentes collections très fifties de chez Vuitton, le "rétro" est plus que jamais sur le devant de la scène. Et le monde de la déco n'est pas en reste. Certains éditeurs de peintures proposent même des palettes fifties.

Tout ça n'est pas pour me déplaire, j'adore l'esthétique de cette période.

Bref, revenons à nos salles de bain roses ! Parce que vous l'avez compris, c'est de cela qu'il s'agit : save the pink bathrooms. Imaginez : une communauté entièrement consacrée à la survie d'une espèce en voie de disparition :  la salle de bain de mamie, traditionnellement rose. Car on l'oublie trop souvent, mais les salles de bains de nos grand-mères sont en danger ! A force de vouloir ajouter du Feng Shui partout, nous sommes peut-être en train de perdre un patrimoine inestimable ! Oui, oui, par là, j'entends ces jolies petites fourrures de toilette roses, ou encore ces tapis en forme de coquillage... Et fort heureusement, grâce à l'initiative de quelques passionnés, nous pouvons dormir plus sereinement car la salle de bain rose est sauvée (en même temps, moi, j'ai rien à me reprocher, je ne participe pas à cette destruction massive, ma salle de bain est rose !). 
Voici deux exemples trouvés sur le site Savethepinkbathrooms :


Et le must, il ne s'agit pas que de salles de bains ! Car l'initiatrice du mouvement est décoratrice, et elle propose des "rénovations rétro" pour la maison entière ! On peut retrouver son travail et tout un tas de conseils et bons plans sur le site Rétrorenovation.


Aucun commentaire: