dimanche 13 mars 2011

La tea-party du non-anniversaire !

Rien à voir avec un parti politique, il s'agit plutôt ici d'une petite recette pour les (tristes) dimanches désœuvrés.
Le non-anniversaire, ça vous dit quelque chose ? Un certain lièvre un peu fou partageant le thé avec un ami chapelier, ça vous parle plus ?
Le principe : pourquoi fêter uniquement les anniversaires, qui n'ont lieu jusqu'à preuve du contraire, qu'une fois par an, et qui en plus, nous rappellent que oui, on ne peut pas y échapper, on devient vieux ? Fêtons donc les non-anniversaires !

Aujourd’hui, voici mes ingrédients pour célébrer dignement un non-anniversaire.

A manger pour commencer… Des choses douces et sucrées de préférence. Évidemment, on pense tout de suite aux macarons...ceux aux marrons de chez Ladurée sont mes préférés !

Je vous conseille aussi quelques cupcakes de chez Chloé. Non seulement on se régale les papilles, mais en plus, on se régale les yeux car ils sont super jolis. Et puis la boutique, rue Pigalle, dans le 9ème, ressemble à un bonbon, ce qui ne gâche rien.
Ça peut aussi très bien marcher avec des madeleines, des financiers, des muffins, ou du carrot-cake (j'ai une recette à tomber que je posterai bientôt).

Ensuite, il faut une boisson chaude et parfumée, du thé bien entendu ! J'adore le Thé des Amants Rooibos du Palais des Thés, mais bon, un Lipton peut aussi faire l'affaire.

Pour la vaisselle : des tasses anglaises fleuries, et dépareillées (c'est important !) qu'on trouve sur le site chinasearch, ou dans n'importe quelle brocante, ou bien chez mamie...

La théière a aussi son importance (oui, c'est quand même un non anniversaire, on ne va pas de contenter de plonger vulgairement un sachet dans la tasse, non mais !) La mienne est jaune à pois blancs, mais j'en ai repéré d'autres en forme d'animaux sur le site gourmandises-paris. Je vous entends penser que c'est ringard, mais je vous l'ai déjà dit, le mauvais goût, c'est à la mode ! Et puis franchement, celles-ci ont vraiment la classe, d'ailleurs c'est bien simple, je ne sais laquelle choisir !
 

On ajoute un petit bouquet de pivoines, des petites cuillères rigolotes, de jolies serviettes (à fleurs, ou à pois c'est au choix).

Voilà ma recette du non-anniversaire, à fêter seule avec un bouquin ou un dvd, entre ami(e)s, c'est possible aussi.

Alors, le non-anniversaire, quand est-ce que vous vous y mettez ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je veux biiiiiien ta recette de Carrot Cake dis donc ;)) * signé la Renarde Masquée *

Lisiane a dit…

Il manque des cheese-cakes de chez Berko!! Celui avec un glaçage au chocolat...*bave*

Anonyme a dit…

Ca me donne l'eau à la bouche... Je pense aller faire un petit tour chez chloe un de ses jours...bise marion

Anonyme a dit…

Moi aussi je veux ta recette du carrot cake! je n'en ai jamais mangé!